Nos
avocats

Notre assistante
de direction

VIRGINIE
LE ROY

Fondatrice Associée
Membre du Cercle K2

Virginie LE ROY est titulaire d’une maîtrise de droit privé et diplômée de l’Institut de Criminologie de l’Université de Lille II, de l’Institut d’Etudes Judiciaires de Paris II et de l’Ecole de Formation du Barreau de PARIS. Après avoir intégré le Cabinet PUDLOWSKI (2003-2005) puis le Cabinet NGO, MIGUERES & Associés (2005 – 2012), Virginie LE ROY a cofondé le CABINET TOUR MAUBOURG devenu RESONANCES.
Rompue aux dossiers transversaux à enjeux sociétaux et humains, Virginie LE ROY assure le conseil et la défense de clients institutionnels, d’entreprises et de particuliers dans le cadre de la gestion et la résolution de leurs conflits de droit privé.
Elle privilégie une approche stratégique et dynamique du contentieux avec pour objectif de favoriser le dénouement rapide des situations de crise et une issue transactionnelle lorsque cette dernière est dans le meilleur intérêt du client.
Spécialiste des procédures judiciaires appliquées au contentieux des affaires, Virginie LE ROY a une solide expérience en matière de conflits entre associés, responsabilité des chefs d’entreprise, concurrence déloyale, conflits commerciaux.

Elle intervient également en droit pénal (défense des victimes des attentats, problématiques écologiques, sanitaires et pollutions...) et droit pénal des affaires pour assister les dirigeants victimes d’agissements délictueux (escroquerie, abus de confiance, faux et usage de faux, etc.) ou les défendre à titre personnel notamment pour des infractions financières complexes.
Virginie LE ROY a par ailleurs acquis une expertise particulière en droit des assurances, notamment concernant les problématiques d’intermédiation, règlementation de l’assurance, responsabilité civile professionnelle, responsabilité médicale, et dommage corporel.

ERIC
BOURDOT

Membre du Barreau de Paris depuis janvier 2012, Eric Bourdot intervient principalement en conseil et en contentieux des affaires sur le plan commercial, civil et pénal.
Il assiste les personnes physiques et morales, les accompagnant dans le développement de leurs projets, les aidant à faire face aux conflits auxquels elles sont susceptibles d’être confrontées et les conseillant pour les prévenir.

Eric BOURDOT est titulaire d’une maîtrise de « Carrières Judiciaires et de Sciences Criminelles », d’un Diplôme Universitaire en « Criminologie », d’un master II en droit des « Créations Immatérielles » et d’un LLM en « IP/IT and E-Commerce ».
Il a forgé ses compétences tant en entreprise, qu’en cabinets d’affaire (international et familial), en juridiction (auprès de Magistrats du siège, de Procureurs de la République et de Juges d’instruction), et à l’étranger.

Maîtrisant la pratique de la matière pénale et de la propriété intellectuelle (en conseil et en contentieux), il porte, depuis plus de 10 ans, une attention toute particulière au croisement de ces deux matières et notamment au phénomène du faux artistique : carrefour où se mêlent le droit pénal, le droit d’auteur, la culture, l’humain et la science.
Principaux domaines d’intervention :

· Droit des affaires
· Droit des assurances
· Droit de la responsabilité, responsabilités professionnelles et du préjudice corporel
· Droit pénal et droit pénal des affaires
· Droit de la propriété intellectuelle et nouvelles technologie
· Droit de la consommation
· Droit de l’art

Langues : Français et Anglais

STÉPHANIE
COQUERY

Inscrite au barreau de Paris depuis 1999, Stéphanie COQUERY a développé une compétence reconnue en droit des affaires (conseil et contentieux). Elle accompagne ses clients dans le développement de leurs activités, par la gestion des enjeux quotidiens de la vie d'une entreprise mais aussi à l'occasion d'opérations exceptionnelles qui jalonnent celle-ci. Ainsi, elle intervient autant dans la prévention de tout risque que dans la résolution des conflits dans un cadre précontentieux et contentieux.

Ses principaux domaines d'intervention sont les suivants :

- droit commercial : contrats commerciaux (partenariat, développement, distribution, approvisionnement, intermédiation commerciale, e-commerce, relations B to B), concurrence consommation respect de la réglementation économique (pratiques anticoncurrentielles, pratiques tarifaires, concurrence déloyale ou parasitaire, rupture de relations commerciales, relations B to C), propriété intellectuelle et droit des marques, transferts d'actifs, baux commerciaux et droit des entreprises en difficulté

- droit des sociétés : corporate, litiges entre associés, litiges liés aux opérations d'acquisition et de fusion

- droit des responsabilité : responsabilité civile et pénale des dirigeants, responsabilité civile et pénale de l'entreprise, responsabilité des prestataires, responsabilité professionnelle (professionnels du droit, professionnels du chiffre, conseillers en investissement financier, conseils en gestion de patrimoine, professionnels de santé), responsabilité produits, risques industriels et environnementaux

- droit bancaire, droit du crédit, droit des moyens de paiement

Stéphanie COQUERY intervient pour une clientèle principalement constituée de clients institutionnels, de PME et de dirigeants.

Elle est titulaire d’une maîtrise de droit des Affaires de l’Université de Panthéon-Assas Paris II, d’un DEA des Droit des Obligations Civiles et Commerciales de l’Université René Descartes -Paris V et diplômée de l’Ecole de Formation du Barreau de PARIS. Avant de rejoindre le Cabinet RESONANCES, elle a exercé au sein du Cabinet NGO, MIGUERES & Associés (2001 – 2010), puis en qualité d’Associée, au sein du Cabinet d’Avocats Inter-barreau SGTR (2010-2020).

LEÏLA HADDAD-RANDON

Avocate au Barreau de Paris depuis 2016, Leïla HADDAD-RANDON est notamment titulaire d’un Master 2 en Contentieux des affaires et en Droit pénal obtenus à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et diplômée de l’Ecole de Formation du Barreau de Paris.

En parallèle de son cursus, elle a eu l’occasion d’apporter son concours à des Magistrats de la Cour d’appel de Paris, en qualité d’assistante de justice.

Après avoir exercé au sein de plusieurs cabinets dotés d’une pratique réputée en droit pénal, en droit immobilier et des affaires ainsi qu’en responsabilité civile, pénale et disciplinaire des professions réglementées, Leïla HADDAD-RANDON a rejoint le cabinet RÉSONANCES AVOCATS en février 2023.

Au cours de ses différentes expériences, elle a développé de solides compétences en droit civil, pénal et des affaires et accompagné une clientèle très variée (particuliers, dirigeants, professionnels du droit et du chiffre, grandes entreprises et PME).

Ses principaux domaines d’intervention sont les suivants :

- Droit pénal général et des affaires
- Droit des contrats et de la responsabilité
- Droit commercial (négociation et résolution de litiges, contrats commerciaux, rupture de relations
commerciales établies, recouvrement de créances, baux commerciaux)
- Droit des sociétés (litiges entre associés)
- Droit des assurances.
Inscrite sur les listes du Bureau pénal du Barreau de Paris, Leïla HADDAD-RANDON assure en outre des missions de défense pénale d’urgence.

Langues : Français et Anglais

HELENE
VEDEL     

Aujourd'hui assistante de direction du cabinet Résonances, Hélène a exercé en France et à l'étranger avant de rejoindre le cabinet, aussi bien auprès de Présidents ou cadres dirigeants de groupes internationaux, tels qu’Unilever, Tupperware EMEA, la CMA-CGM ou le Groupe Lagardère, que de plus petites structures prestigieuses telles que le Cercle de l'Union Interalliée.

Elle a également occupé des postes en entreprise dans le domaine de la communication et de l'événementiel au niveau européen.

Hélène est titulaire d'un BTS d'assistante de direction trilingue.